mercredi 12 novembre 2008

Heure H-11 ...


Mercredi matin, 9.30, j'attends le départ du train-navette qui me mènera à la gare centrale de Berlin d'ou part l'ICE pour Dresde. Le quai est désert, il fait frais, mais le train est déjà a quai. Je m'installe a bord et attends patiemment le départ en feuilletant mon "lutin olympiade", chapitre règlement de la FIDE (essentiel d'être bien équipe quand on arbitre un tournoi ...).

9.45, un peu d'animation, une porte s'ouvre et un homme grisonnant s'approche. Il s'adresse à moi: "Do you know the railway stations in Berlin; I need to change train there, because I'm travelling to Dresden. Can you help me ?" Son accent est russe, le monde est bien petit : mon interlocuteur est Oleg Zilbert, employé à la Fédération d'Echecs Russe, et il mène les joueurs russes de la délégation IPCA (International Pxxx Chess Association - association affiliée à la FIDE pour les joueurs handicapés) aux Olympiades. Me voici officiellement nomme guide pour la délégation et nous rejoignons le quai numéro 2 pour la fin du voyage.

Aucun commentaire: