vendredi 14 novembre 2008

Connaissez-vous Aruba ?

Le thème de la ronde 2 me concernant est Caraïbes/Amérique Centrale. Table 48 : Trinidad & Tobago – Aruba ; Table 49 : Panama – Barbade. … Il y a un contrat avec l'organisateur : pour chaque équipe arbitrée, nous avons droit à 2 billets d'avion aller-retour et 7 nuits d'hôtel. Je vais en profiter avec Julia J DRING … DRING … Oh pardon, mon réveil vient de sonner, aurais-je rêvé ?
Vous connaissez Aruba ? Avant aujourd'hui; je ne connaissais pas. Mais Raymundo Dijkhoff, capitaine de l'équipe nationale, m'a fait un rapide topo. C'est une petite île très attractive et dynamique des Caraïbes, les gens là-bas parlent tous 4 langues : la langue locale (dont j'ai oublié le nom, le néerlandais, car il s'agit d'une ancienne colonie, l'anglais et l'espagnol – impressionnant, n'est-ce pas ?) Il coache son équipe avec enthousiasme et bonne humeur et doit bien souvent les consoler car elles sont très jeunes et leur expérience reste à forger – défaite 0,5/3,5 aujourd'hui.

Aucun commentaire: