Avant la remise des prix et le passage de drapeau entre les maires de Dresden et Khanti-Mansiysk où auront lieu les Olympiades en 2010, un groupe sibérien met l'ambiance !Ovation pour la 6ème championne du Monde, Maia Chiburdanidze, qui remporte la médaille d'or au premier échiquier et la meilleure performance dans le tournoi féminin (plus de 2700). C'est son pays, la Géorgie qui gagne le tournoi féminin. Peter Leko remporte la médaille d'or au premier échiquier dans le tournoi mixte.Dans le tournoi mixte, l'Arménie conserve son titre. Le Président arménien a fait le déplacement pour féliciter son équipe nationale ! Aléas des besoins naturels, c'est pour ça que je me retrouvais entouré de gardes du corps aux toilettes ce matin ...
La soirée se termine au World of Chess, la mairie, où un dîner festif est organisé pour dire "au revoir" à tout le monde.
C'est dans ces moments qu'on peut évaluer l'estime d'un champion du monde mythique, A, pour l'un de ses successeurs mythique, B, s'esclamant "Tiens, B est quand-même venu à Dresden !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire